Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Saint-Véran sous la neige

par Nadine de Trans en Provence 24 Février 2009, 18:49 Lieux - Villages - Villes


  Noël, un transian que vous commencez à connaître car il m'envoie régulièrement des photos que je publie dans mon blog, m'a fait parvenir celles-ci.
Il est parti faire du ski de fond dans les Hautes-Alpes avec sa femme, Liliane.
Une escapade qui lui a permis de faire de beaux clichés.
Merci et bisous à vous Noël et Liliane.

Saint-Véran

Cette commune des Hautes-Alpes de 290 habitants est entièrement située dans le
Parc naturel régional du Queyras.

Située à 2 042 m d'altitude, Saint-Véran est souvent qualifiée de "plus haute commune d'Europe". En effet, les seuls villages encore plus hauts qu'il est possible de trouver sont des hameaux qui dépendent d'une municipalité située à une altitude plus basse.

Le territoire de la commune a une altitude qui s'étend de 1 756 à 3 175 m.

 


Vue générale du village de Saint-Véran


Ceillac


Sainte-Cécile

 
Au-dessus de Saint-Véran - Refuge de la Blanche


Ce refuge est situé sous ce pic appelé La Noire
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Haut de page