Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le calvaire de Victor le labrador

par Nadine de Trans en Provence 13 Mai 2010, 15:22 Animaux

 

Mambo.jpg

 

Après le petit chien Mambo, dont je vous avais parlé il y a quelques mois, (si vous voulez connaître son histoire et avoir de ses nouvelles, j'ai trouvé ce lien :

http://www.lerefugedefilemon.com/rubrique,mambo,198137.html),

 voici à nouveau une autre histoire sordide d'animal maltraité.

De tels actes de cruauté me mettent en colère et me révoltent

et je sais qu'il en est de même pour vous. C'est absolument ignoble !

 

Victor.jpg

 

Donc voilà cette nouvelle histoire de chien martyr : 

Victor est un bâtard de labrador sable et de patou. Une belle bête âgée de six ans qui pèse près de 40 kg à l'âge adulte. Quand il a été recueilli, il ne pesait plus que 19 kg.

Son maître l'a affamé pendant trois mois.

Privé de nourriture, enfermé nuit et jour. Le 21 avril dernier, il le frappe à tour de bras. À force de coups, le chien semble mort et son maître le jette par la fenêtre du premier étage de son domicile, en plein centre de Mauléon. Un passant témoin de la scène récupère l'animal en état de choc et l'emmène à la mairie.

De là, il va à la fourrière mais la compagne du passant charitable décide de le recueillir. Cette dernière alerte la fondation Brigitte Bardot, et porte plainte contre l'ancien propriétaire violent. Dans la foulée, la fondation et la mairie se portent partie civile tandis que les gendarmes de Mauléon ouvrent une enquête.

Aujourd'hui, Victor revit. Quant à l'ancien propriétaire, il devra répondre de ses violences devant le tribunal correctionnel de Pau le 7 septembre prochain.

 

Source : Article paru dans La République des Pyrénées

 

Voilà le témoignage de la dame qui a recueilli Victor :

"C'est moi qui ai recueilli Victor... De fait, l'automobiliste qui a assisté à la scène ne s'est pas arrêté, pas plus que la voiture suivante. Le chien s'est traîné sur quelques mètres et s'est couché sur la route. Mon ami l'a amené chez le vétérinaire où il a passé quelques jours et ensuite il est venu chez moi, l'agent de Police Municipale ayant accepté de me le confier plutôt que de le mettre en fourrière (et je l'en remercie vivement).
C'est une amie qui a mené sa propre enquête et conjointement à celle de la Police Municipale, et cela a été donc très vite. On a retrouvé le propriétaire du chien et j'espère que la justice sera sévère envers lui.
Aujourd'hui Victor a été adopté. Il a de la chance, il finira ses jours heureux, et j'espère qu'il n'aura pas de séquelles physiques.
Je remercie tous ceux qui nous ont aidé pour son sauvetage, ceux qui ont participé, comme ceux qui se sont spontanément proposés pour nous aider.
J'espère que les gens ne resteront pas indifférents à la cause animale...
Merci à vous tous qui manifestez votre soutien".

  Merci de signer la pétition qui sera retournée à la fondation Brigitte Bardot début septembre prochain.

http://www.lapetition.be/en-ligne/petition-7119.html

  Je demande à toutes et tous les blogueuses et blogueurs qui se sentent concernés et qui veulent agir pour faire connaître l'histoire de Victor et afin que son maître soit condamné, de relayer cette histoire sur leur blog. Merci à vous.

 

Haut de page