Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Au château de Sainte-Roseline

par Nadine de Trans en Provence 27 Juillet 2010, 22:00 Parcs - Jardins - Statues

 

DSC03916

 

DSC03917

 

DSC03926

 

DSC03927

 

DSC03921

 

DSC03924

 

C'est avec étonnement que nous avons découvert ces sculptures au château de Sainte Roseline aux Arcs-sur-Argens. J'avais l'impression d'être dans l'histoire d'Alice au pays des merveilles. Les couleurs et les sujets de ces scultures sont vraiment surprenants. Des lapins rouges vif, une robe rouge elle aussi avec des grenouilles dessus, des chiens de même couleur et tout cela dans l'allée qui mène au château et à la chapelle. Dans la cour de la cave, une allée de chiens de différentes couleurs. Quand je suis descendue pour les prendre en photos, moi si petite au milieu d'eux, j'avais un sentiment bizarre, je me suis dit : "Et si tous ces chiens prenaient vie à cet instant ?" Un peu angoissant tout de même. Il faut dire qu'il sont démesurés et très imposants. Et sur la route, au retour, nous avons vu un caniche rouge au bord de la route dans les plantations d'oliviers !

Dans la semaine qui a suivi, en allant à la médiathèque à Trans, j'ai pris un programme des manifestations 2010 faites aux château. "Espace d'art". J'y ai trouvé l'explication de ses sculptures que je vous livre :

Exposition de sculptures qui se tient du 26 juin au 30 septembre.

William Sweetlove, né en Belgique en 1949 est un artiste postmoderne qui s'interroge sur l'idée de l'art et de la sculpture. En 2003, il rencontre un collectif d'artistes du nord de l'Italie : The Cracking Art Group. Ils ont en commun une base spirituelle dadaïste, surréaliste, pop art. Cela aboutira à une remarquable collaboration sur le nom de "Cracking Art Loves William Sweetlove. Son oeuvre reflète sa réaction ironique face à l'omniprésence de la petite bourgeoisie. le matériau de base de son travail est une sorte de plastique, produit par une réaction thermo chimique, dans une huile naturelle.

 

DSC03939

 

DSC03933

 

DSC03932

 

DSC03936

 

DSC03934

 

DSC03937

 

DSC03943

 

En faisant une recherche sur internet j'ai trouvé une photo de l'artiste à côté du caniche. Si vous voulez voir d'autres oeuvres, j'ai trouvé ce lien :

http://kunzt.be/1/artists.php?artist=sweetl&gclid=CLGU7LzFjKMCFR0B4wodlj7zaQ

 

cloned_pudel_simpleviewer_large.jpg

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Haut de page