Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Porte ouverte sur la mer à Saint Raphaël

par Nadine de Trans en Provence 4 Juin 2010, 23:31 Lieux - Villages - Villes

 

Article programmé pendant ma pause

 

Je publie cet article pour la communauté de Kaaper Nefredkheperou de Toulon

"Méditerranées" dont le principe est :

"Rassembler tous les amoureux de la Méditerranée et des cultures méditerranéennes. Sous tous ses aspects : culturel, historique, naturel, humain. Et sous tous les horizons qui bordent les rives de cette mer mythique".
Voir son blog :

 http://horizons-d-aton.over-blog.fr/

Je connais Nefred depuis 2007, avec lui découvrez l'Egypte.

***************

Dimanche 30 mai, nous voici partis pour Fréjus-Saint Raphaël. Désormais, les deux villes se touchent, on entre dans une pour aller dans l'autre, on ne sait plus on l'on est, toutes les deux se confondent et s'imbriquent. Petit tour au port de plaisance de Santa Lucia.

Il faisait un mistral à décorner les boeufs ! Je suis allée jusqu'au bout d'un ponton prendre des photos, j'avais l'impression que les lattes du ponton bougeait et que je tanguais. Bon, en même temps, je ne suis pas allée non plus au bord, courageuse mais pas folle la guêpe, une rafale de vent et hop on est vite déporté... Ci-dessous les photos d'un jardin avec un mini-golf, une jolie promenade et même un kiosque.

A préciser que Santa Lucia est le troisième port de plaisance de la Côte d’Azur. C’est un point de départ idéal pour les côtes méditerranéennes, la Corse, l’Italie. C’est là, à côté du chantier naval, que démarre pour les marcheurs le sentier du littoral. Quant aux flâneurs, ils auront plaisir à parcourir les deux kilomètres de quais agrémentés de nombreux commerces.

 DSC03615

 

DSC03611

 

DSC03599

 

DSC03601

 

DSC03602

 

DSC03606

 

DSC03607

 

DSC03609

 

DSC03610

 

 

Haut de page