Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

TRES URGENT ! TRES URGENT !

par Nadine de Trans en Provence 26 Décembre 2010, 21:10 Animaux

 

Bonsoir à toutes et tous,

 

Je fais passer ce message que je viens de voir dans le blog de mon amie Denise. Lisez et vous comprendrez. Moi qui aime les animaux, je trouve cela tout simplement inadmissible. Je viens d'aller signer la pétition qui doit être remise demain lundi 27 décembre au maire de Port-Vendres afin de le faire changer d'avis. Je vous demande simplement d'aller vous aussi signer cette pétition afin de sauver les chats de cette ville qui sont voués à l'euthanasie. En cette période des fêtes, faites un bon geste.

C'EST URGENT ! MERCI POUR EUX !

http://lesamisdeschatsdeportvendres.over-blog.com/

 

POUR SIGNER LA PETITION, JE METS LE LIEN AU-DESSOUS

  http://lapetition.be/en-ligne/petition-9020.html

 

SAUVEZ LES CHATS LIBRES DE PORT-VENDRES : LE MAIRE DOIT RESPECTER SON ENGAGEMENT ET PRÉFÉRER LA STERILISATION A L'EUTHANASIE !

Pour stopper la prolifération des chats de notre ville, notre association, Les Amis des Chats de Port-Vendres, avait programmé une grande campagne de stérilisation dans les différents quartiers.
Le Maire et son premier adjoint s'étaient engagés en novembre à stopper leur projet de capture des chats des rues par la fourrière, et donc à renoncer à leur euthanasie.
Or, cédant à la pression d'un administré phobique qui a déposé une plainte et qui ne cesse de les harceler, ils refusent maintenant de nous délivrer le certificat indispensable pour obtenir gratuitement des bons de stérilisation de la part de la Fondation Brigitte Bardot. Leur projet de trappage et d'euthanasie des chats que nous protégeons est donc de nouveau d'actualité !
Des centaines de municipalités, dont Montpellier, Béziers, Bordeaux, Toulouse, Toulon, Nice, Saint-Brieuc, Pau, Collioure, Banyuls… pratiquent déjà cette politique de stérilisation en collaboration avec les associations locales et les Fondations nationales.
Et, jusqu'à présent, elle était appliquée aussi à Port-Vendres !
Cette municipalité sera-t-elle l'une des plus rétrogrades de France en la matière ?
La lanterne rouge ?
La stérilisation des chats est plus humaine et beaucoup moins coûteuse pour le contribuable que la capture par la fourrière, et donc l'euthanasie. Elle devrait donc réjouir aussi les ennemis des chats!
Nous ne renoncerons pas à notre mission et nous faisons appel à votre soutien!
Soutenez l'action des Amis des Chats de Port-Vendres:

OUI A LA STÉRILISATION DES CHATS LIBRES/NON A LEUR EUTHANASIE !

 

 

Haut de page