Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A moto : une photo moderne pour l'époque

par Nadine 7 Mars 2008, 23:05 Trans en Provence


undefined

Vous avez été nombreuses et nombreux à mon exposition en 2006 à me parler de cette photographie. Elle vous a frappé et surpris.
Vous m'avez dit que pour l'époque elle était très moderne. Je suis entièrement d'accord avec vous. 
Elle a certainement été prise au début des années 30. C'est dans leur allure et leur habillement que ces deux femmes sont modernes. 
Mais, qui sont-elles ? 
Il s'agit de Julienne Orgias épouse Duhaâ et d'Augusta Perrimond née Duhâa sa tante.
Moi qui n'ai jamais connu Madame Perrimond qu'âgée, j'ai été littéralement emballée lorsque j'ai découvert cette photo. 
La voici sur une partie d'une autre photo pour comparaison.

undefined


undefined
  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Haut de page