Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Apprendre à conjuguer le verbe aimer

par Nadine 21 Février 2009, 23:00 Divers


Couple


Conjuguer le verbe Aimer au présent et au passé

De mémoire à l’école, je l’avais déjà fait

J’avais reçu cette colle, je n’avais pas aimé,

Que l’on me tire les cheveux, et pique mon goûter

Le temps a passé, pour grandir je l’avais oublié.


undefined


Le verbe s’est modifié, puis s’est mis à chanter

Mes vingt ans bien sonnées, se sont mises à l’aimer

De plus en plus présent à l’infinitif, que le passé

Petit rien du tout d’un émoi, l’Amour est un brasier

Un seul temps me suffit puisqu’il est au présent.

Au présent indicatif je l’ai été, ce que je croyais ?

Quand il prend l’imparfait, impossible à corriger

Le temps d’un futur simple, la maîtresse vous puni,

Pour conjuguer son verbe, sans pitié passé simple

Bafoue le verbe Aimer, et les années du passé composé

Pour tout analyser, le verbe être m’a fallu rajouter

Puis le verbe souffrir, pour que tout soit complet

Et là, d’un seul trait, mon devoir fût parfait.

J’avais conjugué à tous les temps le verbe Aimer

Lui accorder en nombre le verbe ! Pauvre sujet !

D’un passé conditionnel non mentionné !

undefined


De ma belle écriture, ma main gantée de blanc,

Sur un petit livret, que l’on m’avait donné

Avant de le signer, j’aurai du ajouter,

A partir de ce jour :

Si tu aimes prépare toi à souffrir

C’est peut être pour demain.

Que tu vas conjuguer !

Paulette P. 2006

undefined

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Haut de page