Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Nartuby en crue

par Nadine de Trans en Provence 29 Mars 2009, 22:00 Trans en Provence


Suite à mon article de ce week-end sur les gorges de la Nartuby, Noël de Trans, que vous connaissez maintenant car il m'envoie régulièrement des photos, m'a transmis celles-ci.
Il s'agit de la crue de décembre 2008 que nous appelons ici : le débord.
Ce n'est pas une crue exceptionnelle car dans le temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître (oui, je sais c'était facile), la Nartuby débordait régulièrement en hiver.
Merci à toi Noël pour ces photos spectaculaires.
Je précise que la première photo n'est pas floue mais ce sont simplement les embruns qui forment cette brume au-dessus de l'eau. Le pont que vous voyez dans le fond c'est le Grand pont, le plus récent à avoir été construit.
Sur les autres photos, vous voyez le Pont du Milieu comme on a l'habitude de dire
mais qui est en réalité le Pont-Vieux.







Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Haut de page